Lumos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JDR, venez vivre à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mangas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mina Dovenshire

Mina Dovenshire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2007

mangas Empty
MessageSujet: mangas   mangas Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:51

Important lol

Lisez vous des mangas, et si oui, lesquels?

Donnez vos titres préférés et racontez en quelque mots l'histoire ^^

Pour lancer le coup, je vais présenter deux mangas qui me plaisent énormément dans des styles assez différents... ^^'

GTO


C'est une série terminée. Onizuka, ancien voyou possédant un coeur gros comme ça et un sens de l'humour assez particulier alliés à un corps indestructible (ou presque lol) et un sacré sens de la bagarre, veut devenir professeur, le professeur qu'il aurait voulu avoir étant jeune, le professeur passionné par son métier et prêt à beaucoup pour aider ses élèves, et leur faire comprendre sa manière de voir la vie... Héla, il tombe sur la classe la plus terrible de l'école (qui déteste les professeurs pour une raison oscure), se met les professeurs à dos et commence très mal son année... Malgré tout, il va arriver à toucher tout le monde, par sa simplicité et sa joie de vivre, tout en mettant (accessoirement) l'école sans dessus dessous et en bouleversant tout ce qui pouvait être bouleversé (et aussi ce qui ne le pouvait pas ^^).
Un manga plein d'humour et d'histoires émouvantes, comme on les aime... Qu'est ce qu'un "bon prof"? lisez voir ^^

Nana

L'histoire se centre sur la vie de deux jeunes filles se prénomants toutes les deux Nana, de caractères complètement opposés, l'une rêveuse et attentionnée, allant d'histoires d'amour en histoires d'amour, aimant se faire pomponer. Un peu naïve, elle en est d'autant plus attachante et émouvante. Elle est très vite appellée "hachiko" comme un chien, mais tout le monde ne peut pas s'empecher de l'adorer, et sa bonne humeur constante est communicative. L'autre Nana, elle est plus sombre , classe, belle... Une "beauté ténébreuse", comme on dit, qui chante très bien et qui veux chanter avec son groupe au niveau professionnel... Ses deux jeunes filles, qu'on aurait peine à imaginer emsembles auront pourtant un point commun : elle vont louer à deux un appartement, et c'est là que va débuter l'histoire de leur amité, pleine d'émotion et de "vrai", plongée dans l'atmosphère changeante de leur vie de jeunes femmes entrants dans la vie active.
Ici, on passe du rire aux larmes, en suivant les alléas de leur parcours, mais on est constamment absorbé par le mystère entourant le narateur... Qui est-elle? Et que c'est il passé pour qu'elle ait ce ton amer?
Vous le saurez en y jettant un petit oeil ^^

Voila, je ne suis pas très douée en résumée, je veux tellement dire de choses... mais enfin quelques mots suffiront, si vous voulez aussi parler d'un manga qui vous a plu ou pas en disant pourquoi
(pour donner un coup de pouce à ceux ou celles quoi voudraient faire des séries, ou plutôt en commencer une qui leur correspond ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tomek
Elève de Poufsouffle
Camille Tomek


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeSam 10 Fév - 1:51

Moi ,j'aime pas les mangas persos ,mais chacun son truc ....Continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Falk
Capitaine de Poufsouffe
Daniel Falk


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Année:
Localisation: un peu partout ...

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:35

Camille Tomek a écrit:
Moi ,j'aime pas les mangas persos ,mais chacun son truc ....Continue ^^

bizarre ... j'étais sûr que t'allais dire un truc dans le genre ... ^^
même réponse que camille !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gisuke Saïko
Elève de Serpentard
Gisuke Saïko


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2007

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:53

J'aime pas pas un mangas en particulier,j'en aime trop à vrais dire,
si bien que je dépenssais 36euro environ chaque semaine se qui est égal à 6 mangas par semaine.
Je me suis très vite arrêté car en se moment je n'ai plus du tout le temps avec les cours et la famille,mais je pense reprendre très vite car cela me manque.

J'aime beaucoup nana,mais cela fait assès longtemps que je ne l'ai plus lu,j'aime pas quand un manga devient trop célèbre comme Naruto ou Full métal alchimist. J'adore aussi les animes (dessin-animé), je croit que nana passe sur fille-Tv (pour ceux qui on canalsat [merci à la soeur d'un pote de me l'avoir dit] ) et Naruto qui passe sur Game one tôt le matin.
Autrement Nana est passé en film,je pense qu'ils ont déjà commencé le deuxième, je peut rien vous dire de plus, je l'ai vu en japonais, pas facile de comprendre mais quand on a vécu ou rêvé des scène similaire on comprend ce que ressentent les personnages . Razz

Se qui m'a fait aimer les mangas c'est le Japon,j'en rêve depuis pas mal d'année,alors quej e n'était qu'un schtrounf.Leur culture me passionne.

Les mangas sélectionné :

-Goth
-Nana
-Higanjima
-pita-ten

j'en donnerai surement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Dovenshire

Mina Dovenshire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2007

mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:46

Je connais Nana et Goth, qui n'a malheureusement qu'un volume... d'ailleurs je met tout mon entourage aux mangas ^^'. Mais faire découvrir de belles histoires, mangas et autres j'adore. pour la culture japonaise, elle m'interresse aussi... Et il y a plein de trucs que je voudrais connaitre mieux ou goutter... ou juste essayer un joli kimono... (regard dans le vague)

Sinon, pourais-tu me parler un peu de l'histoire de Higanjima et de pita-ten (si ça se trouve, je les ai lu, mais j'ai une très mauvaise mémoire des noms ^^')

Encore d'autres mangas, je propose le vilain petit canard

C'est un livre assez amusant sur les concepts de beauté, la héro est ici ce que certaines personnes appellent communément un "laideron", et à la suite d'un accident, il se réveille sous les traits d'un garçon incroyablement beau... mais la confiance qu'il a en lui est équivalente à zéro, et il va renconter beaucoup de problèmes, alors qu'il se trouve enfin à la hauteur, physiquement de celle qu'il aimait... Elle se souvient de son ancien "lui" mais il ne lui pas dit que c'était lui... des situations délirantes se mettent alors en place pour le plus grand plaisir des lecteurs et le plus grand déplaisir du principal interressé ^^

Love hina

Un célibataire qui souhaite entrer à todaï (et , accessoirement, n'arrête pas de se planter), etse retrouve gérant d'une pension pour filles : la pension hinata... Lui qui n'a pas du tout l'habitude de cottoyer des filles, il est servi, et ce n'est pas fait dans la demie-mesure, ainsi, il se retrouve entouré par une kendoka, une fille très studieuse, une pleurnicharde, une qui invente les gadgets les plus tordus, une alcolo dragueuse... bref, la vie à la pension hinata ne sera pas de repos pour lui d'autant que Naru, la jeune fille studieuse, veut aussi entrer à Todaï...
Pleins de gags et f=d'histoires délirantes dans lesquelles le pauvre keitaro est embarqué et suivi par une troupe de filles, tout ca dans une bonne humeur et une bonne dose d'extravagence : en quelques mots : ca va swinger pour lui ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangas Empty
MessageSujet: Re: mangas   mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos :: Flood :: Parler-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser