Lumos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JDR, venez vivre à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livres !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille Tomek
Elève de Poufsouffle
Camille Tomek


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:35

Camille ,le fou de bouquins avait entendu parlé d'une boutique de livres fabuleuse !IL voulait se faire sa propre opinion et partit un après_midi pour le chemin de traverse avec quelques sous en poche ,pour le cas où....

Il arriva enfin devant la boutique...La deventure lui plaisait bien...Ancienne et décorée avec de vieilles dorures.....Sur le petite boule qui tenait de poingée,l'enseigne de la maison.
Il posa sa main dessus et tourna...



# affraid affraid affraid affraid affraid #

Quand il entra ,il ne pouvait pas en croire ses yeux!!!Des livres!Partout des livres!Des rangées de livres!!!Et tout pleins de personnes qui s'affairaient à servir les clients..

Un petite bonne femme accouru aussitôt à lui pour l'aider ,mais il refusa la proposition d'un signe de la main ...IL preferait fouiner lui_même...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Dovenshire

Mina Dovenshire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2007

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:19

Mina, qui, elle founait depuis un moment déjà, et étaoit, accessoirement couverte de poussière, à force de sortir les vieux grimoires peu manipulés, se tourna vers le nouvel arrivant... Il avait l'air d'un loup affamé devant une proie particulièrement savoureuse... Elle esquissa un de ses rares sourires et emporta une pile de livres haute comme le mont evrest (et peut-être même plus lol) qui lui bouchait bien entendu la vue, et se retro_va par terre en moins de temps qu'il en faut pour dire "quiditch". Elle se releva péniblement, cherchant des yeux ce qui l'avait cogné (bon d'accord, c'est peut-être un peu de sa faute à elle) et entendit un grognement sous elle . Elle retira un livre et tomba sur le visage sombre du bibliothéquaire, elle l'avait fait tomber lui, la vendeuse, qui pestait comme une charretière, et le jeune homme qu'elle avait remarqué précédemment... elle partit d'un grand éclat de rire, qui sonnait étrangement glauque, sans prendre le temps ni la peine de s'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tomek
Elève de Poufsouffle
Camille Tomek


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 1:59

Camille n'avait pas eu beaucoup de temps pour réflechir à ce qui été en train lui arrivé ...Juste un boom ,les fesses par terre ,un Monsieur sur lui ....Et hop ,la responsable était déja partie en fou rire....

#Non ,mais ça va pas elle....#


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Dovenshire

Mina Dovenshire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2007

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:26

hj : elle n'est pas partie, elle est partie d'un éclat de rire, en fait elle se bidonne, sous ses livres, sa couche de possière les injures variées de la vendeuseet le regard assassin du patron de la boutique lol
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tomek
Elève de Poufsouffle
Camille Tomek


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:40

hj:Ok ,j'ai édité

"Euh...."
Camille se retrouvait là ,tout penaud ,ne sachant pas vraiment quoi dire ,regardant à gauche et à droite ,la vendeuse et le bibliothequaire .Il se releva difficilement et pensa un instant s'enfuir sans rien dire,mal à l'aise dans ce genre de sutiation ,mais il resta finalement .
Revenir en haut Aller en bas
Mina Dovenshire

Mina Dovenshire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2007

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:12

Mina, un peu perdue bredouilla sous les regards incendiaires de la femme et de l'homme

"Euh...pardon, j'ai trop voulu en lire, comme d'habitude... euh... je ne vous ai pas vu... enfin, si... mais pas comme j'aurais voulu...je veux dire que je me comprend...mais que vous...probablement pas..."


Les excuses ne devaient pas être valides car les deux adultes la fixèrent stupidement... Elle chercha donc un peu de soutient en se tournant vers le jeune homme qui était entré un peu plus tôt, elle vit sur les genoux du jeune homme un petit carnet rose qu'elle reconnaitrait entre mille. elle le pris avec précaution, en faisant, accessoirement tomber deux volumes poussiéreux de magie ancienne qui étaient sur ses genoux, et le serra contre elle avec douceur sans mots dire alors que le patron grognait pour les livres à terres.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tomek
Elève de Poufsouffle
Camille Tomek


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:41

Camille grognait entre ses dents ..Puis d'un coup ,Hop,elle lui prit un truc...Il n'avait pas bien vu quoi ...Il était encore sonné...

Puis il vit le vendeur qui fesait un air mauvais


"On va vous régler ça ,ne vous inquietez pas ...Ma copine adore lire !!"

Fit-il en la prenant à la taille et lui lançant un regard noir et complice à la fois...

Il s'abaissa pour ramasser quelques livres tombés à terre et en profita pour glisser quelques mots à la jeune fille


"Discutes pas ,c'est un vieux coucou aigri "
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Vendeur
Vendeur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2007

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:37

Le vendeur du magasin s'était relevé sans rien dire et regardait les jeunes gens de son air mauvais et habituel .Il aida la bibliothequaire à se relever et commença à taper du pied pour montrer son impatience

"J'esperes bien que vous les payerez !Je compte pas remettre en rayon des livres dans un tel état !"
Revenir en haut Aller en bas
Mina Dovenshire

Mina Dovenshire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2007

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeDim 11 Fév - 2:41

Mina, intriguée et interressée se pris au jeu en essayant de ne pas trop parler : elle voyait bien qu'elle était dévisagée quand elle tentais d'expliquer quoi que ce soit

"merci" lui soufla-t-elle simplement, penchée pou ramasser les livres, et tenant toujours son carnet rose contre elle. Ils déposèrent le tout sur une table non loin de là, et elle lui demanda, pleine d'espoir

"Vous aimez lire?"

En effet, tout ce qu'elle savait de la magie, c'étaient les fantômes qui le lui avaient enseigné, eux et les ouvrages que contenait la bibliothèque du manoir. Elle en avait d'ailleurs lu chaque livres plusieurs fois... Quand elle avait vu des livres qu'elle ne connaissait pas, elle en avait été vraiment heureuse... C'était comme partir à l'aventure, découvrir de nouvelles choses... Comme si elle venait de découvrir un trésor caché, inespéré et pourtant réellement convoité dans une certaine mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tomek
Elève de Poufsouffle
Camille Tomek


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:42

IL l'aida à déposer les quelques livres sur une table ....

"La lecture est en effet une de mes grandes passions avec la découverte du monde magique...Deux passions qui se mêlent à merveille en fait..."


iL observa l'atitude de la jeune fille:elle avait l'oeil brillant en entendant la réponse.

"J'ai déjà investi la bibliothèque et emprunté des tas de livres ...."
Revenir en haut Aller en bas
Mina Dovenshire

Mina Dovenshire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2007

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:13

"Moi je n'y suis pas encore allée... Il y a des livres interressants là-bas? Il faudrait que j'aille voir... J'ai déja lu tous leslivres de cours depuis longtemps, et je voulais des ouvrages sur la magie elfique, il y en avait peut dans la bibliothèque de mon manoir... "

Elle ne précisa pas que si il y en avait peu, c'est parce que la majorité de la bibliothèque était consacrée à la magie noire et à la nécromentie.


" J'aime aussi beaucoup les livres sérieux sur les esprits, mais ils sont assez rares, Il y en a beaucoup qui ne sont que des livres pour vendre..."

Elle eut un air un peu déçu, ce qui était une première il faut bien le dire, dans le pannel des émotions de son visage... Quand elle parlait de livres, elle était différente, mais cela, elle ne s'en rendait pas compte du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tomek
Elève de Poufsouffle
Camille Tomek


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:36

Camille regardait avec emmerveillement cette jeune fille parler de livres et de savoir.Il lui souriait en ecoutant avec attention chaque parole.

"Je suis arrivé il y a peu de temps à vrai dire,c'est pourquoi je n'ai eu le temps que d'emprunter les livres du programme ,pour voir ce qu'il se fait un peu dans cette école.Il ne m'en reste plus qu'un à étudier et je pourrait ensuite me pencher sur les autres rayons.J'ai d'ailleurs moi aussi faillit faire tomber sur Dan et Malicia tout les livres que j'avais...Comme toi tout à l'heure"


Fit-il un ton légèrement plus bas...


"Bref !Je n'ai pas eu le temps de regarder encore quels ouvrages ils avaient là-bas..."
Revenir en haut Aller en bas
Mina Dovenshire

Mina Dovenshire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2007

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:03

"Je vous conseille fortement les livres d'anciennes magies et incantations liés au prismes noirs... j'en ai lu quelques exemplaires qui étaient de véritables mines d'or... et puis aussi un ouvrage sur Belzébuth, mais je crois qu'il est assez rare... Comme c'est un de mes préférés, je n'ai pas pu résister à l'emmener avec moi... Je pourrais vous le prêter, si cela vous interresse"

Mina était très heureuse de pouvoir parler de sa passion pour les livres... Elle ne se sentais pas obligée de répondre, ou de se comportée de manière normale... Elle avait eu peur de ne pas pouvoir parler comme ça, à l'école, et à présent, elle se sentais rassurée...


"Quels genres de livres préférez-vous?"


Ca intriguait la jeune fille. Ce garçon avait l'air vraiment sympatique (et puis il aimait les livres), et elle se demandait quel genre de livres lui correspondraient le mieux... Elle pensa à des recueils de magie ancêstrale, mais ne dit rien, attendant la réponse son vis-à-vis.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tomek
Elève de Poufsouffle
Camille Tomek


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:07

Citation :
"Je vous conseille fortement les livres d'anciennes magies et incantations liés au prismes noirs... j'en ai lu quelques exemplaires qui étaient de véritables mines d'or... et puis aussi un ouvrage sur Belzébuth, mais je crois qu'il est assez rare... Comme c'est un de mes préférés, je n'ai pas pu résister à l'emmener avec moi... Je pourrais vous le prêter, si cela vous interresse"


"Pourquoi pas ,si tu me tutoie ....."


Citation :

Quels genres de livres préférez-vous?"

"Je dois dire que j'aime tout ce qui touche à la magie en générale ,même si les auteurs contemporains me satisfont pas totalement.Je suis aussi captivés par les théories moldues du XIIeme ou XIII eme siecle sur les alchimistes,les sciences occultes et la sorcellerie..."
Revenir en haut Aller en bas
Mina Dovenshire

Mina Dovenshire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2007

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:38

"C'est vrai que les auteurs de nos jours sont moins passionnants que ceux des anciens livres! Il y a tellements d'informations qui se sont perdues au fil des génération, que je trouve que les auteurs comptemporains délayent plus ou moins leurs ouvrage, sans parler de ceux qui partent dans des théories sulfureuses parce qu'ils veulent être dans les meilleures ventes..."

Elle rougit un peu, si légèrement que une personne ne faisant pas attention aurait pu ne pas du tout le remarquer.

"Eh bien je veux bien vous... te tutoyer, a condition que tu continues à en faire de même avec moi!"

C'était très étrange pour mina, c'était la première fois qu'elle tutoyait quelqu'un, elle avait peur d'être prise pour une malpolie (ses ancêtres étaient de l'ancienne école, après tout)


"Je ne connais pas les techiques moldues, il n'y avait aucun ouvrage dans ma bibliothèque concernant leur théories, ou, si c'est le cas, leur origine n'est pas précisée... Mais j'aime les sciences occultes... jai fait des recherches sur les pentagrammes et les hexagrammes, mais j'aimerais lire plus encore de livres à ce propos...' Ce qui est caché n'attend que toi pour être découvert', c'est ce que me disait sans cesse ma mère, quand j'étais très petite, même si je ne me souviens plus très bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Camille Tomek
Elève de Poufsouffle
Camille Tomek


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2006

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:43

"Biensur ,je continuerais à te tutoyer ...."

Il se sentait vraiment bisard en sa compagnie ,il ne savait pas pourquoi...Surement par-ce qu'elle lui ressemblait en beaucoup de points...


"Ta grand-mère avait raison...Il y a tellement de choses à découvrire ,et surement pas assez de temps malheureusement..Tu as de la chance ,ta famille semble avoir une grande bibliothèque,la mienne est relativement pauvre ;J'étudis surtout grace aux bibliothèques et librairie en fait.C'est pourquoi je suis pressé de voir ce qu'on peut trouver à Poudlard !"
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur
Vendeur
Vendeur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2007

Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:51

Le vendeur les regardait dejà depuis un temps papotter dans son rayon.Il s'approcha d'eux d'un pas lourd et parla d'une voix forte.

"Puisque vous les acheter ,autant aller les payer ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres !!!! Empty
MessageSujet: Re: Livres !!!!   Livres !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos :: Le monde sorciers :: Le chemin de traverse :: Fleury et bott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser