Lumos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JDR, venez vivre à Poudlard !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un petit en cas?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mina Dovenshire

Mina Dovenshire


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2007

Un petit en cas? Empty
MessageSujet: Un petit en cas?   Un petit en cas? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:19

Mina, en marchant comme une âme en peine à travers les couloirs étranges et diverses de sa nouvelle école, était arrivée devant un tableau aux couleurs chaudes représentant une coupe de fruits. Elle se rappella alors que dans ses babillages incessants, sa grand mère avait fait mention d'un tel tableau. Elle s'approcha, gratouilla l'endroit indiqué par la vielle femme, peu convainque jusqu'a ce que le tableau s'ouvre devant elle, lui offrant un passage par lequel elle s'aventura sans se soucier de ce qu'elle pourrait y trouver. Le passage donnait sur une cuisine, et Mina se souvint que son ancêtre lui avait dit que les repas étaient confectionnés ici.
Elle avança pour entrer totalement, laissant impassiblement le tableau se refermer derrière elle.
La pièce était spacieuse et les murs, blancs et lumineux montraient le soin avec lequel le nettoyage était éffectué. D'un côté, de longs fourneaux faisaient mijjotter tranquillement quelques marmites-sans-fond qui embaumaient l'air d'une odeur douce et salée melée à une légère odeur d'oignons cuits au bouillon et d'arômates diverses.
Le mur d'en face était une étagère de fer forgé où luisaient casseroles de cuivres, marmittes, et divers instruments, dont certains auraient pu trancher un boeuf entier. Mina se demanda vaguement qui pouvait se sezrvir de tels objets, mais continua son inspection dans mot dire. Au milieu de la pièce se trouvait une table ancienne de chêne massif. Autour, des chaises semblants tout droit sortir du conte de boucle d'or étaient réparties, laissant un bon espace à table à leur utilisateur.
A droite, Un énorme évier de fer à deux bacs accoudait une passoire géante (et magique, probablement) qui faisait la causette avec le robinet enchanté de l'évier.
Tout au fond de la pièce un feu de l'enfer roronnait comme un chat repu, et, devant lui, plusieurs tabourets et quelques coussins déposés ça et là semblaient offrir l'hospitalité à tout visiteur impromptu.
faisant face à l'évier, une étagère titanèsque de chêne brut étalait des myriades d'épices provenants des quatres coins du globe, et quelques bocaux de produits plus ou moins farfelus, et plus ou moins appétissants, des flacons contenants différents vinaigres, différantes huiles, et d'autres choses encore que vous ne tenez pas à connaître....
Au bout d'un moment, la jeune fille se rendit compte que ce qu'elle avait de prime abord confondu avec un cousin, était en réalité un petit être étrange, les yeux globuleux, habillé d'une robe plus ou moins propre dont la couleur d'oroigine devait être le blanc, mais qui, à force de lavages et de racomodages, s'approchait plus du gris doux retouché ça et là de petits patches de couleurs diverses et variées. L'elfe de maison tordait ses mains nerveusement, semblant attendre quelque chose en la regardant, avec dans le regard quelque chose que Mina interpréta comme de la crainte.
Croyant qu'il attendait qu'elle commence la cérémonie des présentations, elle rompit le silence émaillé des légers bruits de bouillons des mets en préparation de sa voix calme et mesurée :


"Bonjour, petit être. Je me nomme Mina Dovenshire, élève depuis peu à Poufsoufle, la maison des travailleurs, puis-je vous demander votre nom?"

Bien sûr, elle ne savait pas à qui elle avait à faire, et n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un elfe de maison. Elle attendit donc la réponse de la créature dans un silence respectueux, impressionée par le fait qu'un être semblant si chétif puisse commander à une brigade de cuisine dans une école aussi prestigieuse, et qu'il soit aussi probablement capable de se servir des engins qu'elle avait vu un peu plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit en cas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos :: Rez de chaussée :: Les cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser